Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C moi ça !
17 décembre 2012

Il m' a pourtant fait criser...

 

Coucou,

Beaucoup de temps passé, de patience à épingler des chutes de tissu sur des boules de polystyrène dont je ne savais que faire au départ jusqu'à trouver l'idée d'un mobile. Ah, ce fameux mobile, parlons en !

Mobile en construction 2   Mobile en construction 1recadré  

Il me fallait trouver une astuce pour installer solidement les boules. Ma première idée fût d'accrocher du fil de pêche à la toile aïda et à l'autre extrémité, c'est à dire au tissu de la boule. Voyez plutôt :

Mobile en Fleur

 

Le cauchemar commença lorsque fièrement, je retournai mon travail pour voir le résultat final. Les fils se sont alors mis joyeusement à virer et tourner. J'ai cru pouvoir m'en sortir pourtant et ai insisté pour démêler les noeuds. Mais j'ai dû me résigner et trouver un autre système d'attache.

J'ai donc fini par laisser environ 5 cm de fil de pêche à l'extrémité de la toile aidä, idem à l'extrémité de la boule. J'ai emprisonné ces longueurs de fils dans un ruban adhésif étoilé que j'ai plié en deux et veillé à obtenir entre les deux des longueurs différentes, en pliant le ruban adhésif de la même façon.

Appréciez le travail ! Ca vous inspirera peut-être d'autres petits travaux du même genre, qui sait ? Si c'est le cas, merci de m'en faire part, ça me fera très plaisir. Et vous l'aurez compris, gare au fil de pêche, il peut être cruel !

 

 Mobile Noël 4              Mobile Noël 5

A très bientôt,

Cmoiça

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tres aérien, on dirait la constellation! c'est sur le fil de pêche c'est aps cool, mais tu as su y faire! bravo! c'est pour ta soeur ou pour toi?
G
Très joli résultat.<br /> <br /> Et tu as bien fait d'avoir le dernier mot ! Non mais !
C moi ça !
Publicité
Newsletter
C moi ça !
Archives
Publicité