Bonsoir les copines !

Il y a quelques mois, maman souhaitait récupérer un objet dans le grenier. Papa, elle et moi y sommes donc montés.

Que de souvenirs  entreposés là, témoins d'une vie de famille avec mes soeurs et mon frère. Papa a ouvert une boîte que je ne connaissais pas et parmi les nombreux documents anciens qu'elle contenait, j'y ai découvert un trésor. Maman m'en a fait cadeau. Ca m'a fait tellement chaud au coeur et il a tant de valeur à mes yeux que je souhaitais l' immortaliser ici en images.

Maman est allée à l'école ménagère et y a appris à coudre notamment. Quand j'étais petite fille, j'étais toujours dans ses jupons et à ses côtés, j'ai pris goût aux travaux manuels. Elle tricotait des pulls à la machine pour nous,  et pour les autres aussi pour ramener des sous à la maison. 

Aujourd'hui, elle n'a plus la tête à ça. Ah, si je m'étais passionnée avant pour la couture, elle aurait pu m'apprendre tellement de choses. Elle était tellement douée, Mam ! Voici donc un petit aperçu du cahier de coupe de ses 14 ans et le dépliant en carton qu'elle avait réalisé à l'époque : mon trésor !

fusion cahier coupe 800

 

Fusion biais encolures final

Je crois deviner ce que vous allez me dire : "La relève est assurée" ! Eh bien oui !!! 

Ma nièce, Elodie, est super créative et n'a attendu personne pour créer ses propres coussins. Elle a acheté du tissu, un jour, sur le marché et s'est mise à coudre à la main. Même pas peur ! Ca promet !

Bisous bisous

A bientôt

Cmoiça