Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C moi ça !
26 février 2016

Des caleçons...

...pour mon fils Simon, agé de 22 ans.

Je commence enfin à coudre des vêtements. Je me suis inscrite à un cours de couture à deux chez Couds Couds la Praline, Laurianne de son prénom. 

Je souhaite apprendre les techniques pour coudre proprement, dans les règles de l'art. J'espère pouvoir d'ici quelques temps dessiner des patrons adaptés à ma morphologie. Avec Laurianne, j'apprends plus vite que seule. Je ne tatonne pas, elle me donne tout de suite la solution adaptée. Bref, ça me motive pour avancer. J'ai un gros défaut, je suis perfectionniste et ça m'empêche d'oser parfois !

Un caleçon de Simon décousu a permis de réaliser un patron. Laurianne m'a décrit les étapes de couture soigneusement notées dans mon cahier, photos à l'appui avec mon téléphone portable.                                                  

Elastique insérée dans une ceinture ou cousue directement sur le caleçon.

Et voilà le travail : 

 

Etoiles800

 

BaleineDevant800

 

BaleineDerriere800

 

 

Simon est ravi. Il en veut d'autres ;)

Bisous bisous

Cmoiça

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tu vas devoir lui faire une collection et puis les potes vont suivre !!! <br /> <br /> Ils sont géniaux tes caleçons !!!
C
super ces cours de couture et les caleçons de ton fistons! bravo Claudie!
B
Ben oui il en veut d'autres, pas étonnant ! Ils sont superbes, j'adore. Je vais les montrer ce week-end à Victor, il porte des boxers mais j'aimerais bien qu'il mette des beaux caleçons comme ça. Bon week-end Claudie !
C moi ça !
Publicité
Newsletter
C moi ça !
Archives
Publicité